On dit un grand « Oui » à la couleur lorsqu’elle est admirablement bien dosée ! Sur des accessoires ou de manière plus monumentale sur une tapisserie, la couleur relève d’une dimension artistique ! Des créateurs d’exception sont à l’honneur aujourd’hui !

Constance Guisset X Monoprix

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.6
Modèle Grande Vertigo

Vous n’avez pas pu passer à côté du talent de la designer Constance Guisset. Depuis la création de son studio en 2007, elle n’a de cesse de faire émerger des objets à la fois ergonomiques, légers et visuellement bien entendu esthétiques ! Son premier produit édité n’est autre que le modèle Vertigo pour l’éditeur La Petite Friture.  La collection imaginée pour Monoprix évoque l’arrivée du printemps avec ses motifs et ses couleurs chatoyantes. Comme une vision d’aquarelle, les couleurs sont déclinées sur des assiettes, des tasses, du linge de maison, de la papeterie, en somme des objets qui nous accompagnent dans notre quotidien. L’emblématique rond noir est également présent dans cette collection, tantôt dessiné façon peinture, tantôt matérialisé en une anse de bol ou de tasse ! C’est une collection fraîche composée de pièces du quotidien que tout le monde pourra apprécier !

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.3 2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.4 2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.5
2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.2

Les ateliers Aubusson repérés au D’Days 2017 du musée des Arts Décoratifs

La tapisserie s’invite dans nos intérieurs design ! Les créateurs et artisans travaillent ensemble afin de réinterpréter la tapisserie de façon résolument moderne. Basée sur un modèle numérique, la tapisserie s’offre un nouveau souffle, celui de la couleur et des formes ! Il s’agit d’un design résolument contemporain, très loin de la tapisserie traditionnelle ! La tapisserie d’Aubusson, métier d’art par excellence, est reconnu depuis 2009 patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.7

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.8
Crédit photo : Be’Art Magazine

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.12

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.13
Crédit photo : Les Ateliers d’Aubusson

La collection Black & White par Compagnie de Provence

Une jolie collection pure mais efficace dans ces lignes et dans ses parfums non agressif pour la peau, à base d’huiles végétales ! Pas de fioriture, au menu, du thé noir et du thé blanc, déclinée en savon liquide pour les mains et bougies parfumées ! Les parfums sont crées à Grasse dans le sud de la France. On adore la simplicité du design ! Fleurs blanches et bouquet d’agrumes composent la fragrance au thé blanc ! Deux formats sont disponibles pour le savon liquide (versions Black / White), 300ml ou 500ml. Sachez que ce savon est très économique puisqu’une utilisation quotidienne du petit flacon (300ml) vous durera près de 4 mois ! Un véritable plaisir pour les yeux, cette collection par son graphisme s’adapte aisément à tous les intérieurs !

Savon liquide, 300 ml, à partir de 14€50, à shopper ici

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.10

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #4.11
Crédit photo : Compagnie de Provence

 

Lucie

 

PARTAGER
Lucie BARRAGAN

Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l’édition française de Be’Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here