Film de cette nouvelle année, La La Land ne cesse de récolter les éloges du monde du cinéma. Inspiré par le cinéma de Jacques Demy, le réalisateur Damien Chazelle réalise une comédie musicale qui mêle avec ingéniosité amour, musique et Hollywood. La La Land raconte l’histoire de Mia (Emma Stone) et Seb (Ryan Gosling), deux jeunes talents qui cherchent désespérément à vivre leurs rêves dans la Cité des Anges. Mia rêve de devenir actrice à Hollywood et Seb d’ouvrir un bar club de jazz. Nous sommes allés le voir dès sa sortie et nous allons vous convaincre, en 5 raisons, pourquoi vous devez voir La La Land.

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-5-bonnes-raisons-daller-voir-la-la-land-1-1 CULTURE

1.Ryan Gosling

Comment ne pas résister à son charme innocent ? Brillant Ryan qui nous séduit dès la première scène : allure rebelle, au volant d’une Cadillac, cheveux plaqués, impossible de ne pas tomber sous le charme. On retrouve Ryan Gosling dans une nouvelle comédie romantique après le fameux film The Notebook et ça fait du bien !

2. Ryan Gosling, un pianiste hors pair

Ne vous méprisez pas. Il s’agit bien de Ryan Gosling qui joue du piano dans le film. Aucune doublure, on vous assure ! L’acteur a dû suivre des cours intensifs pendant 4 mois à raison de 3-4 heures par jour pour pouvoir jouer comme un dieu.

3. Le déhanché de Ryan Gosling

C’est avec une élégance déconcertante que Ryan se dandine dans La La Land aux côtés d’Emma Stone. On ne se lasse pas de ses pas de danse à la fois précis et assuré. Nos yeux se transforment rapidement en cœurs.

4.Ryan Gosling en costume

Soyons honnête. Un homme en costume, ça en jette. Mais Ryan Gosling en tuxedo, on perd les mots. Grâce, élégance et classe, ce sont les mots qui résument à merveille l’acteur dans ce film.

5. Ryan Gosling in love

Au fil du film, Ryan Gosling, dans la peau de Seb, mène une belle histoire d’amour avec Mia, jouée par Emma Stone. Depuis The Notebook, cela faisait un moment qu’on n’avait pas retrouvé l’acteur dans ce registre. Un homme au regard mielleux, éperdument amoureux et qui donnerait tout pour sa moitié. Que demander de plus ?

Vous l’aurez compris. Ryan est un homme accompli, le gendre parfait, notre idéal masculin qu’on rêverait d’avoir. Mais plus sérieusement, voici les 5 VRAIES raisons d’aller voir La La Land :

1. Une comédie musicale comme vous en avez rarement vu

Après Le Moulin Rouge (de Baz Luhrmann) et Mamma Mia ! (de Phyllida Lloyd), peu de comédies musicales ont été réalisés au cinéma au risque de faire un flop. Le réalisateur, Damien Chazelle, tel un chef d’orchestre, réalise une performance en combinant avec finesse la romance, le chant et la danse. Le petit plus : Los Angeles, qui nous fait voyager en transformant chaque instant en une scène de cinéma.

2. La bande originale

Nominée aux Oscars, la bande originale est signée Justin Hurwitz. Damien Chazelle a rapidement fait confiance à Justin puisqu’ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école, à Harvard. « J’ai fait plus de 1 900 démos pour ce film » explique Justin Hurwitz. La chanson « City Of Stars » a été l’une des chansons les plus difficiles à réaliser. Il a ensuite passé le flambeau à Benj Pasek et Justin Paul pour écrire les paroles des chansons.

3. Une histoire d’amour impossible digne des comédies hollywoodiennes

On remarque rapidement l’alchimie entre Emma Stone et Ryan Gosling qui ont déjà joué ensemble dans Crazy Stupid Love. Dans le film, Mia et Seb ont un point commun : ils sont tous deux animés par le désir de vivre leurs rêves respectifs. Au fil des saisons, les deux amants se lient d’une passion dévorante et dans La La Land, ils nous montrent l’ivresse de leurs sentiments ainsi que la désillusion amoureuse. Arriveront-ils à vivre à deux avec deux si grands rêves ?

4. Les références aux comédies musicales

Nostalgie, bonjour ! Plusieurs scènes ou répliques dans La La Land font référence à des classiques du cinéma américain, clin d’œil à l’âge d’or d’Hollywood : Casablanca, Singing in the Rain, Les Demoiselles de Rochefort, Grease, Moulin Rouge, etc. « Tout le monde était possédé par cette idée de réinventer ces vieux films » a déclaré Damien Chazelle, 32 ans.

5. La réalité sur le métier d’artiste

La La Land est pour LA = Los Angeles, la Cité des Anges mais également celle de la tentation et des compromissions. La La Land montre la brutalité de certaines auditions. Dans le film, Mia passe plusieurs castings en étant interrompue ou en ne lui laissant 2 secondes pour prouver son talent. Cumulant les échecs, la jeune actrice se décourage vite. Ou encore Seb, génie du piano, est dans l’obligation de jouer « Jungle Bells » dans un restaurant de tapas/samba (oui c’est exact) pour gagner sa vie.

On a juste deux choses à vous dire : allez voir La La Land à tout prix, un véritable chef d’œuvre et battez-vous pour un jour vivre votre rêve. C’est ce qu’il y a de meilleur 🙂

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-5-bonnes-raisons-daller-voir-la-la-land-2 CULTURE

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-5-bonnes-raisons-daller-voir-la-la-land-3 CULTURE

Sylvie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here