La Maison Chanel a ouvert sa première Boutique beauté permanente à Paris dans le quartier très branché du Marais. Pour votre plus grand plaisir, vous y trouvez les collections beauté en avant-première. Des collections éphémères font aussi parties de cette boutique dans laquelle on ne peut s’empêcher d’y retourner. On a eu un vrai coup de cœur pour le blush Sunkiss Ribbon, issu de la Collection Los Angeles du Printemps 2016. Vous pouvez utiliser une couleur à la fois ou les mélanger à l’infini. On adore le rendu très naturel ! Une bonne mine garantie sans en mettre une tonne ! Sont présentés en boutique, les soins, maquillages et parfums féminins ainsi que les soins et parfums masculins. À chacun sa fragrance et son style !

La décoration de la boutique est chic et industrielle. Les murs en pierres apparentes, les tommettes au sol lui donnent un aspect très chaleureux. La décoration est amenée à évoluer au fil des saisons et des collections proposées. Actuellement, elle s’habille de couleurs franches, à l’image de la Californie.

Prenez une leçon de maquillage avec Chanel

Nous avons testé un cours de maquillage. Vous avez la possibilité de choisir parmi trois focus ciblés :

2016.beart. leçon de style by chanel.4

– Un teint parfait

– Un regard expressif

– Des lèvres signature

Chaque prestation dure environ 15 minutes.

Nous avons choisi le focus sur le regard expressif. Sachez que les équipes sont totalement à votre écoute. On nous demande ce qu’on aime avant tout et ce dont on a envie, inutile de nous forcer. C’est un maquillage que l’on doit reproduire à la maison sans aucune difficulté. Cet aspect est très important dans l’apprentissage de la technique. Nous y sommes allées le teint et les lèvres déjà maquillées. En portant un rouge à lèvres rouge vif, nous avions ainsi déjà donné une orientation à notre maquillage, les yeux ne devaient pas être trop chargés. Justine, notre conseillère beauté du jour s’est totalement adaptée à nous et à nos envies. Libre à vous, si vous souhaitez vous y rendre vierge de tout maquillage.

Nous avons donc opté pour la technique de la Banane, en lien avec nos envies mais surtout avec la morphologie de notre visage. Si vous avez de grandes paupières préférez la technique du Smoky Eyes, qui mettra vos yeux en valeur. La base de la technique de la Banane est de bien délimiter votre fard. Ce dernier, d’une teinte foncée, doit se placer au creux de votre paupière en formant une banane puis estompez. Pour une parfaite réalisation, gardez votre regard bien droit et appliquez au pinceau votre fard. Tandis que vous apportez des touches de lumière sous votre arcade sourcilière et aux creux de vos yeux. Le maquillage est très lumineux ! Nous avons finalisé notre make-up par un Mascara Volume teinte Ardent purple. Ce mascara est tout simplement bluffant sur les yeux marrons. Le résultat est très subtile ! Il ne manque plus qu’une petite touche de blush et le maquillage sera parfait !

La prestation est offerte avec ou sans rendez-vous du Lundi au Vendredi.

©Chanel

Informations pratiques

Boutique Chanel

40 rue des Francs-Bourgeois

75003 Paris

01.49.96.46.00

Lucie

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here