Depuis toujours, on voit dans les rayons des déodorants en stick, à bille ou en spray, et c’est l’un de ceux-là que l’on a l’habitude d’utiliser. Sauf que, depuis quelques temps, les marques développent des déodorants solides. Plus écologiques, plus économiques, ils sembleraient avoir de nombreux avantages. Seulement, vous vous posez surement tous la même question « sont-ils vraiment efficaces ? ». Pour vous éclairer, on en a testé trois différents et on vous donne aujourd’hui notre avis.

Pour commencer, ces trois déodorants n’empêchent pas de transpirer. Cependant, les ingrédients qui les composent éliminent les bactéries et rendent la transpiration inodore. Ceci est bien meilleur pour notre corps !

Ces produits limitent largement les déchets, avec un emballage minimum. Ils durent très longtemps et permettent donc de faire des économies relativement importantes.

Pierre d’alun naturelle

La pierre d’alun naturelle est très simple d’utilisation. Il suffit de l’humidifier légèrement et de la passer ensuite sur ses aisselles.

On est largement satisfait de son efficacité, rien à dire niveau odeur à la fin de la journée et aucune tache sur les vêtements.

Deux petits bémols à signaler cependant. Le packaging n’est pas pratique du tout. Il n’est pas étanche donc attention dans votre trousse de toilettes ! Si vous venez de l’utiliser, l’eau risque de couler légèrement…

Le deuxième point négatif intervient au bout de plusieurs mois d’utilisation. Au fur et à mesure que vous allez utiliser votre pierre, sa taille va bien évidemment diminuer, mais aussi changer de forme et probablement se briser à certains endroits. Ceci est normal, cependant si certains côtés deviennent pointus, vous risquez de vous faire mal et de vous couper légèrement. Du coup, vous allez avoir envie de la jeter et ce sera du gâchis…

Plusieurs marques proposent des pierres d’alun. Elles sont généralement vendues en pharmacie et parapharmacie.

2016-beartmagazine-quel-deodorant-solide-est-fait-pour-vous-2

Déodorant solide – Lamazuna

Après ce premier test et étant un peu déçue par les points négatifs évoqués, on a voulu tester un autre déodorant solide et on s’est penché sur celui de la marque Lamazuna.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, Lamazuna est une marque française qui existe depuis 2010 et développe des produits écologiques féminins comme les cotons lavables, les coupes menstruelles et les cosmétiques solides. Ce déodorant n’est disponible que dans un seul format de 30g. Il est livré dans une boite, qui n’est pas utile pour la conservation. Nous vous recommandons de poser simplement le déodorant sur un porte-savon par exemple. Il s’applique de la même manière que le précédent et est aussi efficace.

La marque met en avant plusieurs avantages :

– Plus efficace que la pierre d’alun et les déodorants sans sels d’aluminium
– Dure aussi longtemps que deux sticks
– Objectif zéro déchet
– 100% d’origine naturelle
– Végan

On est d’accord sur tous les points mais on le trouve aussi efficace que la pierre d’alun.

Il contient de l’huile essentielle de Palmarosa et du bicarbonate de sodium. La marque recommande d’être vigilant lors de son utilisation si vous êtes sensible ou allergique à l’un de ces composants.

Bingo, on a fait une réaction… Alors autant le déodorant est efficace, autant les plaques rouges sous les aisselles c’est moyen. Pas de démangeaisons mais au niveau esthétique, on reviendra. Cependant, on vous laisse vous faire votre propre avis. Nous n’avons pas toutes la même peau et les mêmes allergies ! Soyez vigilantes, et testez au préalable le déodorant sur une partie de votre corps moins visible et moins sensible.

Attention, l’huile essentielle de palmarosa est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans.

2016-beartmagazine-quel-deodorant-solide-est-fait-pour-vous-5

2016-beartmagazine-quel-deodorant-solide-est-fait-pour-vous-3

Aromaco – Lush

Histoire de préserver nos aisselles après les deux tests précédents, on a découvert que Lush, qui propose déjà de nombreux shampoings solides, commercialisait aussi un déodorant solide : Aromaco. Le déodorant s’achète à la coupe, pour un minimum de 100g. Contrairement aux autres, il n’est pas nécessaire de le mouiller pour l’appliquer. Appliquez-le directement sur vos aisselles propres et sèches.

Au niveau packaging, comme tous les produits à la coupe Lush, il n’y a pas d’emballage. La marque recommande de le conserver dans une boite pour préserver sa fraicheur. Pensez à le protéger de l’humidité aussi.

Le produit est efficace, ne génère pas de tache non plus sur les vêtements et ne nous a pas provoqué de réactions ! Il a tout bon.

2016-beartmagazine-quel-deodorant-solide-est-fait-pour-vous-6

On est donc hyper satisfait des déodorants solides ! Ils sont écologiques, économiques et efficaces. On vous laisse maintenant choisir celui qui vous correspondra.

Justine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here