De beaux cheveux ça s’entretient, suivez donc nos conseils ! Votre chevelure a été mise à rudes épreuves pendant les vacances. Entre la plage, les baignades à répétition et le soleil, vos longueurs ont tendance à ressembler à des épis de blés restés quelques heures de trop au soleil. On a sélectionné les produits dont vous avez absolument besoin !

Chouchouter ses cheveux au retour des vacances

Un bain au complexe 5 par René Furterer est idéal pour préparer votre shampoing. Il apaise et renforce la fibre capillaire de vos cheveux. Composé d’huiles essentielles d’orange et de lavande, on l’utilise avant chaque shampoing ou au minimum 1 fois / semaine. Recueillez l’huile au creux de vos mains afin de chauffer celle-ci puis massez du bout des doigts votre cuir chevelu pendant environ 5 à 10 minutes.

L’atout du massage ? Il active la circulation sanguine, stimule la pousse de vos cheveux et procure un bien-être absolu !

Sur les longueurs on applique l‘huile de beauté au karité, qui permet d’hydrater en profondeur les longueurs. Il est également possible de dormir avec ce bain d’huile. Le lendemain, optez pour deux shampoings et séchez de préférence vos cheveux à l’air libre dès que vous le pouvez. 2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.2 2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.3

Shampouinez-vous

Pour assainir son cuir chevelu, on vous conseille le shampoing Furterer Curbicia pour les cheveux gras. Bien qu’il soit adapté spécialement pour les cheveux à tendance grasse, il est parfait en été pour tous types de cheveux. Et oui, un cuir chevelu ça transpire même les cuirs chevelus les plus secs. On l’utilise une à deux fois par semaine selon ses besoins. Pour la première utilisation on laisse poser environ 5 minutes et on rince. Utilisé de manière fréquente, ce shampoing permet d’espacer considérablement vos shampoings.

Astuce pour ne pas abîmer vos longueurs ? Toujours émulsionner le shampoing sur le cuir chevelu et non sur les longueurs. Le shampoing ensuite rincé s’écoule sur vos longueurs et ça suffit amplement à nettoyer le reste de votre chevelure.

Une fois par semaine, utilisez la crème d’huile nourrissante Shu Uemura. Très douce, sans silicone ni parabène, elle nettoie en douceur vos cheveux. Vous n’avez (presque) pas besoin de faire un masque ensuite. Privilégiez ce produit pour vos matins pressés.

Le dernier rinçage s’opère avec le vinaigre Lumicia, de préférence à l’eau tiède presque froide. Il permet d’enlever toutes traces de calcaire. On adore entendre nos cheveux crisser à la simple utilisation de ce produit. 2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.7

2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.42016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.5

Pour hydrater vos cheveux sublimes

On laisse poser son masque Absolue kératine Furterer Renaissance ultime pendant 10 minutes environ. Résultat : des cheveux hydratés, brillants, en pleine santé. Pour les cheveux fragilisés et cassants, on choisit le masque pour cheveux fragilisés d’Eugène Perma. Les protéines de kératine renforce les cheveux fragilisés par le séchage et le soleil.

2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.1

2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.8

Pour sublimer vos beaux cheveux

Après avoir séché vos cheveux, appliquez le sérum réparateur René Furterer sur vos pointes. L’hydratation est au rendez-vous. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou essorés. Vous pouvez en remettre une noisette chaque jour. On n’abuse jamais assez de ces petites merveilles !2016.beartmagazine.Nos conseils pour avoir de beaux cheveux.6

Où trouver les produits ?

René Furterer

Masque Keratin Eugène Perma à shopper à la boutique du coiffeur au centre commercial SO Ouest à Levallois. En ligne sur Birchbox.

Crème absolue Shu Uemura

Retrouvez ici notre avis sur le diagnostic capillaire à l’Institut René Furterer

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here