Les cheveux révèlent notre personnalité, parfois notre originalité, mais surtout notre santé. René Furterer l’a bien compris. Si vous cherchez des informations concernant leur entretien, les soins à appliquer, ou des solutions pour résoudre certains désagréments, vous risquez de vous perdre rapidement face à une multitude d’informations. Pour obtenir bon diagnostic, foncez à l’Institut René Furterer.

Comme une évidence

Nous avons tous un super dermato à portée de téléphone, ou un coiffeur technicien aux petits soins. Mais avez-vous déjà examiné votre tête « en profondeur” ?

La maison René Furterer, déjà très impliquée dans la démarche environnementale, est également très active dans le domaine dermato-capillaire. Un adage reflète la marque : “les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, comme les plantes sur un sol fertile” !

Ça gratte ? Vous avez des pellicules ? Vos cheveux se mettent à tomber ?

En plus d’avoir développé tout un rituel de massage et de soin, l’Institut René Furterer commence en premier lieu à analyser votre cuir chevelu et vos cheveux.

 

Le diagnostic par René Furterer

Isolé confortablement dans une pièce composée d’appareils de mesures sophistiqués, une professionnelle du domaine commence par vous écouter. Ensuite elle vous pose des questions pour cerner au plus près vos besoins, attentes et ressentis. Une fois cette démarche aboutie, elle entame l’analyse physique à l’aide d’une machine nommée “capilliscope” (que vous pouvez retrouver chez un dermato !). Elle regarde ensuite votre cuir chevelu grossi comme au microscope ! C’est assez impressionnant de visualiser notre cuir chevelu ainsi !

Rien ne lui échappe : rougeurs, dermatite, pellicule, perte anormale de cheveux… Puis, vient le moment le moins agréable mais sans douleur, elle prélève six cheveux à différents endroits de votre tête afin d’en analyser la racine et l’état général. C’est à ce moment là que l’on comprend, à l’aide de ses explications passionnantes, ce qu’est la vie d’un cheveu, ses réactions, et autres informations en fonction de l’état de votre chevelure.

A la fin de cette “séance”, et après avoir répondu encore une fois à autant de questions que nécessaire, la fiche conseil est remplie.

Be'Art Magazine 2016.beart_.Le-diagnostic-capillaire-par-René-Furterer.2 BEAUTÉ
La salle de diagnostic René Furterer

Le contenu

La fiche conseil est une photographie de l’état de votre cuir chevelu. L’ensemble des problématiques est décrit et mis en exergue par l’examen. Les solutions cosmétiques vous seront ensuite proposées. Évidemment, des soins conseillés 100% René Furterer. Mais il n’y a aucune obligation d’achat ou incitation à la vente dans la démarche !

On y comprend l’intérêt de faire un soin ou d’utiliser un shampoing spécifique, la fréquence idéale en fonction de l’état diagnostiqué. Ce diagnostic est complètement gratuit ! Il est même très souvent recommandé par des dermatologues qui connaissent ce lieu, et même par l’hôpital St Louis à Paris !

 

Le SPA

La prise en charge commence par le diagnostic, mais peut être suivi aussi d’un massage du cuir chevelu permettant une irrigation intense, et une pénétration parfaite des huiles essentielles chaudes. Vous pourrez terminer par une coupe avec ou sans couleur qui sera effectuée par des coiffeurs et coloristes chevronnés. Le calme,  sans aucun regard dérangeant, avec un accueil parfait, une écoute précieuse et très professionnelle. Un vrai bonheur !

Be'Art Magazine 2016.beart_.Le-diagnostic-capillaire-par-René-Furterer.3 BEAUTÉ

Informations pratiques

Diagnostic offert

Institut René Furterer

15 place de la Madeleine

75008 Paris

Prise de rendez-vous au 01 42 65 30 60

Pour un diagnostic rapide en ligne c’est par ici

 

 

Cécile L

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here