Les parfums nous accompagnent dans notre quotidien et s’ils sont doux c’est préférable ! L’hiver n’est pas terminé. Il n’a en réalité presque pas démarré d’ailleurs cette année. Les températures extérieures sont rarement descendues en-dessous de 0°C. Mais il faut l’avouer, nos envies en matière de parfums changent selon les saisons et nos humeurs. On ne porte pas les mêmes parfums en hiver ou au printemps. Tant qu’il est encore temps, avant de sauter tout droit dans les bourgeons, on vous a fait une sélection de parfums tellement réconfortants qu’il vous en sera difficile de les quitter pour rejoindre le doux printemps.

Les parfums vanillés enveloppants

La vanille apparaît en note absolue délicatement composée de vanille noire et verte, l’eau de parfum Vanille/ Passion par Comptoir Sud Pacifique nous a complètement séduite ! Une vanille pure, simple, sans fioriture, enveloppante et de surcroît réconfortante. Celle-ci peut nous accompagner jusqu’aux prémisses du printemps. L’arôme délicatement boisé, en n’est jamais gourmand et c’est exactement ce dont on attend d’un parfum à base de vanille ! On l’adore !

1- Comptoir Sud Pacifique Vanille/Passion 2- Dior Hypnotic Poison

3- JPG Classic Intense 4- Paco Rabanne Olympéa

Les poudrés subtiles

Trois compositions cosmétiques naturelles sont au cœur des parfums Sabé Masson: hydratante avec de la fleur de tiaré, nourrissante avec du beurre de karité et enfin anti-oxydante, avec de l’huile de tamanu. Leurs écrins sont pratiques, facilement transportables dans votre sac à main. Pour une touche de parfum, vous avez toujours un Soft Perfume Sabé Masson qui vous accompagne. Vous pouvez découvrir toutes les fragrances directement dans leur boutique à Paris au 4 rue de Franche Comté ou sur leur site.

 

5- Sabé Masson Né des roses 6- Chloé Chloé 7- Elie Saab L’eau Couture

Les fruités à caractère

Si de Giorgio Armani c’est véritablement le chic à l’état pure. La rose mêlée au cassis et aux notes très légères de vanille en fait un parfum très sensuel. On vous conseille de le porter en soirée. On aime l’efficacité et la simplicité de son flacon ! Butterfly par Hanae Mori a été une très belle découverte. Le mélange de fraise et de mûre est subtile, très loin des fragrances fortement sucrées.

8- Si Giorgio Armani 9- Hanae Mori Butterfly

 10- Chanel Eau vive 11-Yves Saint Laurent Black Opium

 

Les fleuris tout doux

Chez Repetto, on trouve une rose enveloppante pour une édition limitée de qualité. On lui reconnaît un caractère poudré. First de Van Cleef & Arpels, c’est sans doute LE parfum signature par excellence porté par une femme chic et féminine.

12- Viktor & Rolf Flowerbomb 13- Van Cleef & Arpels First

14- Nina Ricci l’Extase 15- Repetto édition de Noël

Lucie

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here