Jérôme Guezou, Coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel nous a ouvert les portes de son salon de coiffure, Angel Studio, niché dans le 17e arrondissement à Paris. Il a fallu la rencontre de trois talents d’exception et une exposition plus tard pour prouver la puissance exercé par l’art sur la mode et la coiffure.

L’art, la mode et la coiffure ne font qu’un

Jérôme est un passionné d’art et de maquillage. Formé très tôt à la coiffure, il quitte sa Normandie natale à l’âge de 20 ans pour tenter sa chance dans la capitale. Il est revenu pour nous sur sa participation à l’exposition de photographies d’Afsaneh Afkhami. L’exposition a eu lieu au Salon des Artistes Français au Grand Palais au mois de février dernier. Coiffeur attitré des défilés de Jean Doucet, c’est tout naturellement que tous deux se sont associés à la photographe d’origine Persane Afsaneh Afkhami pour créer une exposition inédite. Elle travaille depuis 2011 sur un projet photographique portant sur les danseurs et danseuses de l’Opéra. Véritable passionnée d’œuvres en mouvement, c’est avec beaucoup de talent et un regard averti qu’elle parvient à immortaliser leurs mouvements chorégraphiques.

Photographier les danseuses de l’Opéra Garnier

Aux manettes de l’exposition, le célèbre couturier Jean Doucet, Jérôme Guezou et la photographe Afsaneh Afkhami. Jean Doucet fait ses classes chez Christian Dior dès l’âge de 21 ans. Il a ensuite collaboré avec de grands noms de la mode comme Paco Rabanne, Emmanuel Ungaro, Christian Lacroix… Féru de ballets classiques, il n’a pas hésité une seule seconde à répondre au projet de la photographe. Trois talents, trois formes d’art complémentaires, sans quoi rien n’aurait été possible. La coiffure, la mode et l’art par le biais de la photographie jouent d’un commun accord pour créer de véritables œuvres uniques. Les drapés des créations de Jean Doucet s’envolent au gré de l’animation des danseuses. Tandis que les coiffures de Jérôme Guezou, dans leurs touches conceptuelles reflètent la lumière des projecteurs. Le résultat est sublime !

2017.beartmagazine.Quand Jerôme Guezou rencontre la mode et l'art.2
Eve Grinsztajn, première danseuse de l’Opéra, photographe Afsaneh Afkhami, Couturier Jean Doucet, Jérôme Guézou pour Angel Studio
2017.beartmagazine.Quand Jerôme Guezou rencontre la mode et l'art.3
Exposition du salon des Artistes Français au Grand Palais 15,19 février 2017, Photographe Afsaneh Afkhami, Robe Jean Doucet, Maquilleur Coiffeur Jérôme Guézou, Modèle la danseuse de l’Opéra Garnier, Claire

Crédits photo : Afsaneh Afkhami

Où retrouver Jérôme Guezou ?

Angel Studio

76 rue Pierre Demours

75017 Paris

Lucie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here