Depuis sa création en 2013, Sézane a bien grandi. Une semaine après la réouverture de l’Appartement Sézane, les filles se ruent au numéro 1 de la rue du Fiacre à Paris, en quête de la pièce parfaite, rêvant de la coupe originale. Et pour cause, le lieu que l’on découvre en poussant la grande porte en bois est si chaleureux.

Une atmosphère accueillante

Lorsque votre meilleure amie vous dit : « tu viens on va faire un tour chez Sézane, c’est génial ». Immédiatement, si vous ne connaissez pas, ce qui est assez peu probable, vous vous dites super, j’ai hâte de rencontrer ton amie Sézane. C’est un peu l’ambiance voulue, on a l’impression d’être invitée chez une amie.

Un nouveau concept et de nouvelles marques invitées

Pour sa réouverture, Sézane a décidé de mettre en place un système de Take Away, autrement dit, les pièces disponibles à l’achat sur place pourront être emportées directement avec vous. Maroquineries, papeteries, linges de maisons, bijoux filent illico presto dans votre panier grâce à ce nouveau système. D’ailleurs on a eu un gros coup de coeur pour la chemise Tom en chambray. Un petit conseil, elle taille un tout petit peu grand, si vous souhaitez la porter loose, prenez votre taille habituelle, sinon tentez d’opter pour une taille en-dessous de la vôtre. Une pièce classique, indémodable, dont vous ne regretterez pas d’en avoir fait l’acquisition.

La dolce vita et l’Italie embrassent Sézane avec succès, classe et sobriété. Le concept-store Borgo Delle Tovaglie fait sa grande entrée. L’art de la table est orchestré dans une salle à manger comme si vous étiez dans une belle maison en plein coeur de Bologne. La créatrice Cassandre Montoriol a imaginé trois imprimés, déclinés sur une dizaine de pièces : maillots de bain, chemises, papeterie. Pour les cinéphiles, au sous-sol est installé un cinéma en partenariat avec mk2 Agency et propose une sélection des plus grands classiques italiens. L’accès se fait sur inscription au préalable.

Une signature by Morgane Sézalory

Chaque année, deux collections saisonnières, aux mois de mars et de septembre rythment cette jolie maison parisienne. Chaque mois, une collection capsule éclot et le succès est au rendez-vous à chacune de ces sorties. Quand l’inspiration ne manque pas à la créatrice de la marque, elle ne peut que devenir source d’imagination pour son public. Le pari est réussi, on pourrait rester une journée entière à photographier chaque détail et recoins de l’Appartement.

 

En bref, vous pouvez flâner, essayer, commander, toucher, sentir ! La créativité fait la force de cette jolie Sézane.

Informations pratiques :

L’Appartement Sézane
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 20h
1 rue Saint-Fiacre 75002 Paris.
Métro Grands Boulevards (8,9) ou Bourse (3)

E-shop

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here