Ce mercredi 11 janvier 2017 est le rendez-vous tant attendu des serial shoppeuses. Même si en dehors des soldes, les marques pratiquent des ventes privées et des offres promotionnelles plus qu’alléchantes, la période des soldes reste un rendez-vous incontournable ! En avant pour le début des soldes d’hiver !

1-Tu définiras un budget

On laisse la carte bleue à la maison et on retire, avec l’accord de notre banquier, une somme bien définie. Pour un premier jour, disons que 400€ c’est un très bon début !

2- Tu feras une liste de priorité pour tes achats

On n’achète pas des articles « au cas où » et c’est Ines de la Fressange qui nous souffle la bonne astuce. Le mantra d’Ines est encore plus d’actualité et à appliquer sans modération pendant les soldes. Si tu penses pouvoir porter ce nouveau vêtement le soir même de ton achat alors il est de raison ! On dit bonjour aux petits basiques, qui une fois dans notre dressing se marieront à merveille avec la petite pièce un peu colorée.

3- Tu établiras un plan d’attaque

On commence sa course par les grands magasins qui ouvrent leurs portes à 8h ! Certaines enseignes ouvrent également dès 8h à Paris, comme Etam, H&M par exemple.

4-Tu te lèveras tôt

Les bonnes affaires voire très bonnes affaires appartiennent aux gens qui se lèvent tôt, c’est bien connu !

5- Tu ne te maquilleras point

La jolie trace de rouge à lèvres sur le seul pull blanc qui reste à votre taille vous fait rager ! « Ne fais pas aux autres ceux que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ». Tout est dit ! Pas de fond de teint ni de rouge à lèvres sombres, on choisie le naturel, c’est bien le naturel !

6-  Tu t’habilleras pratique

Exit le sac à main porté à l’épaule et les talons hauts ! On s’habille pratique et léger ! On enfile une robe ultra facile à retirer, des bottines plates à zip !

7- Tu complèteras ton shopping sur Internet en toute tranquillité

La foule des magasins ce n’est pas trop votre truc, pas de problème, votre ordinateur vous attend sagement au chaud chez vous !

8- Tu prendras un encas pour les moments de faiblesse

Les moments de faiblesse arrivent même aux meilleurs. Pour ne rien lâcher et surtout pas flancher lorsque vous aurez arracher ce chemisier parfait des mains de cette fille, on s’accorde une petite pause.

9-Tu privilégieras les transports en commun

Pas question de passer 2h dans les bouchons le jour J. On privilégie les transports en commun pour s’y rendre et un chauffeur VTC pour rentrer si vraiment on a tout dévalisé !

10-Tu feras les soldes au début et à la fin

On ne vous a pas encore dit que faire les soldes au début et à la fin c’était la base ? C’est chose faite ! Au début on a toute les tailles et on profite déjà de bonnes réductions ! Tandis qu’à la fin c’est un peu au petit bonheur la chance pour trouver sa taille mais les prix sont plus intéressants !

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here