Laure de Sagazan est la jolie créatrice de robes de mariée de la marque du même nom. La maison créée en 2011, a tout bon ! Anti-meringue, follement glamour la dentelle s’impose et évolue sur des silhouettes élancées !

Un parcours exemplaire

Diplômée d’une école de stylisme, elle fait ses premières classes chez ba&sh en tant que styliste. Mais l’univers du mariage n’était pas très loin pour cette jeune créatrice pleine de talent. Sa cousine lui annonce son mariage mais ne trouvant pas de robe à son goût, elle demande à Laure de créer sa robe pour ce jour si particulier. Laure accepte immédiatement ! L’aventure est née ainsi. Elle puise son univers dans le cinéma, les vieux livres, les costumes anciens ou encore en foulant le sol des expositions.

Les créations

Des robes de mariée made in France, élaborées dans l’atelier-showroom parisien du 10e arrondissement niché au 102 rue du faubourg poissonnière. Les finitions n’ont aucun secret pour elle. Elle désacralise complètement la robe de mariée en apportant de la vraie nouveauté !

La collection 2017

Un top orné de dentelle porté avec une jupe est une excellente alternative à la longue robe de mariée conventionnelle. L’allure de ce look est bohème à souhait et on adore ! Accessoirisé d’un turban, on aime s’imaginer en mariée.

La combinaison Wagner insuffle un nouvel air à cette mariée de l’an deux mille dix-sept. On ose la combinaison blanche 7/8, à la fausse allure d’une salopette très chic ! La dentelle est délicate, toujours créée avec précision. Portée avec une paire de derbies ou une paire de sandales, le rendu est virtuose !

On aime l’idée de la sur-robe, qui apporte un fini gracieux ! Les robes de Laure de Sagazan évoquent le romantisme contemporain, inspirées des looks les plus rétros. C’est précisément ce que nous aimons ! Un soupçon de coupes anciennes revisitées avec la plus grande délicatesse et technicité par la créatrice.

Le style Laure de Sagazan est finalement celui qui met toute la famille d’accord, de la belle-mère à la grand-mère !

E-boutique

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.10

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.3
Combinaison Wagner
2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.2
Top Péguy, jupe Flamant, turban Simone

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.8

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.7

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.5

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.1
Top Valmore, jupe Marot, couronne Frida
2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.4
Robe Beauregard

2016.beart.Laure de Sagazan : une créatrice anti-meringue.6

Lucie

PARTAGER
Article précédentLe jour où j’ai abandonné mon couple
Article suivantCitronnade maison
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l'édition française de Be'Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here