Pantone a établi les bases pour l’année 2016 ! Cela fait déjà 16 ans que la marque annonce chaque année sa couleur. En ce début d’année, toujours plus froid, grisâtre, on a tous envie d’une couleur qui va changer notre quotidien, voire carrément notre vision de la vie. Elle a pour but de la rendre plus belle et agréable au quotidien. C’est la première fois que deux couleurs sont élues simultanément par la marque.

Dans le prêt-à-porter, la décoration, la beauté, les couleurs Rose Quartz & Serenity sont désormais sur toutes les lèvres. Ces couleurs dicteront-elles vos préférences vestimentaires ?

L’union de Rose Quartz et Serenity

C’est la fusion d’une couleur rose poudrée, douce et d’un bleu beaucoup plus frais. L’union des deux couleurs insuffle un certain apaisement, une sérénité certaine. Le rose se fond délicatement, en s’évaporant progressivement dans le bleu. La recherche du bien-être et de la sérénité est une des priorités du consommateur. La couleur doit avant tout être une teinte agréable visuellement. Ces deux tonalités représentent à elles seules un équilibre parfait, à ce besoin que nous avons tous d’être rassurés.  Un ton réconfortant qui mène vers le long chemin de la réflexion.

Sélection d’accessoires pour pimper votre quotidien

Bien-être est le maître mot de cette nouvelle tendance 2016. Pour déterminer la couleur de l’année, Pantone parcourt le monde entier à la recherche de nouvelles inspirations. Les couleurs pastels n’ont plus rien à prouver, déjà présentes dans nos intérieurs depuis quelques années.  Ces deux teintes Pantone tombent à point nommé en nous permettant de faire un grand plongeon dans les eaux roses et bleues.

On vous a fait une sélection mode, beauté et décoration, pour tous les goûts et tous les budgets !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here