WILD & The MOON c’est la nouvelle adresse en plein cœur de Paris qui ne manque pas d’originalité pour pimper vos petits-déjeuners, déjeuners ou goûters. Le temps de la Fashion-Week, cet endroit est même devenu le spot préféré des mannequins en quête de vitamines. Des recettes étudiées pour le goût qui permettent de sortir de nos habitudes alimentaires.

Résolument Green

La jungle parisienne peut se ruer sans aucun problème ! Valérie Mazerat, l’architecte d’intérieur du lieu, a travaillé la décoration dans ses moindres détails. Les carreaux blancs du comptoir contrastent avec le bois et la végétation fortement présents. Les moulures sont d’origine, héritage d’une ancienne boulangerie. Une réelle volonté de faire entrer la nature aussi bien dans les plats que dans les murs. L’opération est réussie, c’est un lieu dans lequel on se sent très vite à l’aise.

Une équipe créative

Derrière cette identité du Hibou, symbole de la sagesse, se dissimule un trio absolument complémentaire. Emmanuelle Sawko, parisienne affirmée, est une jolie créatrice de tendances. Elle est à l’origine d’un concept-store des plus apprécié à Dubaï. Son compagnon, Hervé Sawko est un grand passionné de sport, grand adepte de la cuisine crue et végétalienne. C’est après un passage aux États-Unis qu’il prit conscience du pouvoir de la cuisine crue. Le Chef Sati n’est pas en manque d’idées quand il s’agit de créer de nouvelles recettes, toujours plus belles et délicieuses les unes que les autres. Le pari est réussi pour ce grand créatif d’origine californienne, passionné de cuisine depuis son plus jeune âge. Le trio sonne comme une évidence. Dans chacun d’eux, la création est en éveil.

Un petit-déjeuner savoureux et équilibré

Quand on vous dit savoureux, ce n’est rien de le dire, il faut pouvoir y goûter pour se faire une idée. Ici, exit le sucre blanc ou tout autre aliment transformé, issu des usines agroalimentaires. Tout est fait maison, du jus jusqu’au Granola ! Cela peut vous paraître dingue mais c’est la vérité ! WILD & The MOON a opté pour une cuisine naturelle, belle et onctueuse ! Le lait d’amande est entièrement maison. Le Sprouted Buckweat Granola est authentique, accompagné de lait d’amande et de fruits de saison il ravira vos papilles ! C’est la première fois que nous goûtons à un Granola aussi savoureux !

L’Avo’Toast est tout simplement envoûtant. Le crémeux de l’avocat délicatement assaisonné de jus de citron sur un craker cru aux amandes et romarin maison. Le résultat est juste fabuleux ! Pour un petit-déjeuner, comptez environ 8 € en moyenne pour un plat et 4 € pour une boisson. En parlant de boisson, on a goûté au Black Gold, un savant mélange de lait d’amandes, dattes, vanille et charbon actif. Cocktail original et détonant ! Pour finir votre petit-dej en beauté quoi de mieux qu’un Raw Apple Pie, élaboré à partir de la pulpe de fruits, sublimé par son croustillant d’amandes.

Un projet humanitaire soutenu par des valeurs fortes

WILD & the MOON s’engage auprès de l’organisation Mary’s Meals à fournir pour chaque produit acheté un repas pour un enfant dans le monde. WILD & the MOON c’est plus qu’un bar à jus, parsemé de produits sains. C’est un véritable projet de vie pour une prise de conscience commune face à l’alimentation quotidienne. A terme, des cours de cuisine et de nutrition verront le jour au sein du restaurant mais aussi dans des écoles. La livraison entre le laboratoire de fabrication des matières premières et le Wild Bar se passe à vélo. Un système de livraison à domicile sera mis en place dans quelques semaines. Le projet est pour l’heure en cours de réflexion.

Informations pratiques :

55 rue Charlot

75003 Paris

Ouvert du mardi au vendredi : 8h – 19h / Samedi : 10h – 19h / Dimanche : 11h- 17h

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here