Pour sa seconde édition, San Pellegrino fait pétiller le Concours culinaire Young Chef 2016. Cette compétition internationale rassemble de jeunes passionnés de cuisine. La valorisation de la jeunesse a son importance, puisque l’opération a aussi pour but de participer à l’émergence des talents culinaires de demain. La précédente édition fut un  véritable succès !

Un jury exigent et une sélection parmi les meilleurs

Les nouvelles générations de chefs sont une source d’inspiration constante pour le public mais aussi pour les professionnels du milieu. La gastronomie c’est d’abord un échange et un partage entre des passionnés.  Jusqu’au 30 avril, Alma le centre de formation de la cuisine italienne, effectue la première sélection sur dossier en jugeant sur les 5 règles d’or du concours.

Un concours, 5 règles d’or à respecter

Pour avoir une chance d’être sélectionné et rejoindre la demi-finale, les candidats doivent respecter 5 règles bien précises.

le choix des ingrédients : autour d’une sélection de produits frais, les jeunes chefs doivent faire leur choix.

les compétences : le travail du produit se fait dans les règles de l’art.

le talent  :  garder l’authenticité d’un produit tout en lui apportant sa petite touche personnelle.

l’esthétique : une présentation visuellement agréable qui donne envie d’aller plus loin dans la découverte et la dégustation.

-le message véhiculé : la manière dont le chef exprime sa créativité, la vision de sa cuisine.

Un dîner dans les étoiles

Pour la première fois, la Grande Roue de Paris sera la piste d’atterrissage pour un dîner étoilé, piloté à 4 mains. Yannick Alleno, triplement étoilé, aux commandes du Pavillon Ledoyen accompagnera le Young Chef français. Le plat signature sera présenté et vous pourrez le déguster gratuitement au cours du deuxième service à 21h30. Pour les plus grands passionnés de cuisine, cette expérience originale ne se produit pas tous les jours. Vous ne devez la louper sous aucun prétexte ! Il faut se le dire, on ne dîne pas tous les soirs dans la Grande Roue, la tête dans les étoiles, ou les yeux tournés vers la Tour Eiffel. Vos papilles seront en éveil pour cette soirée exceptionnelle.

Le nom du candidat français aux commandes pour ce dîner étoilé sera connu le 9 mai. Les inscriptions seront ouvertes  à partir du 29 avril sur le site Fine Dining Lovers. Les places sont très limitées, dépêchez-vous !

 

Informations pratiques :

Inscriptions ici

19 mai 2016 : Grande Roue de Paris, Place de la Concorde à  21h30

2016. beart. un diner dans les étoiles.2
©Marie de Bueil

Lucie

PARTAGER
Article précédentMini-pizzas bouton de rose
Article suivantOn a testé Starvin’Joe
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l'édition française de Be'Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here