Installé au 52 rue Étienne Marcel, en plein cœur du 2e arrondissement de Paris, le Showroom MADE.COM n’a pas fini de faire parler de lui. Avec une surface avoisinant les 900m2, l’espace proposé à l’allure d’un véritable loft est baigné d’une lumière à faire pâlir plus d’un lampadaire ! Le shopping déco 2.0 est enclenché !

Fondation de MADE.COM

Ning Li est le Co-fondateur de la marque. C’est en aménageant son propre appartement qu’il s’est rendu compte de la faible offre en matière de meubles design. Diplômé de HEC, il fonde sa première société de e-commerce Myfab.com. Il rencontre ensuite Brent Hoberman, le fondateur de lastminute.com avec qui il lancera MADE.COM au Royaume-Uni en avril 2010. Ils seront rejoints par Julien Callede et Chloé Macintosh. Une équipe des plus créative est née !

MADE.COM en quelques chiffres

C’est chaque mois plus de 4 million de visites uniques. On compte une vente par minute. 240 employés contribuent au succès quotidien du site marchand. Les femmes trentenaires friandes de design sont des consommatrices avérées de MADE.COM. Conscientes de la qualité du mobilier proposé, elles n’hésitent pas à aménager leur intérieur avec les œuvres des plus grands designers.

Le Showroom connecté : Comment ça marche ?

Aucune boutique n’existe dans le monde, le Showroom parisien est le lieu idéal pour découvrir les collections renouvelées deux fois par semaine online. Sur place, il est possible de repartir avec des échantillons de tissus et ainsi avoir une idée précise des couleurs et matières. Des cartes sous forme de fiches produits sont prévues pour vous donner tous les détails techniques. Vous avez plusieurs ordinateurs à votre disposition afin de passer commande.

MADE.COM partage son espace avec le café Coutume et le fleuriste Ikebanart. Des meubles design, un bon café et des jolies fleurs fraîches, que demander de plus ?

Chaque mois, un artiste est à l’honneur et présentera ses collections. Pour l’inauguration, il s’agit de l’artiste et designer britannique Philip Colbert. Ses œuvres colorées empreintes d’une bonne dose d’humour s’inspirent du pop art et de la mode. La collection Rodnik est une exclusivité MADE.COM.

Le design accessible

Les intermédiaires sont complètement supprimés, les designers produisent en direct avec le site marchand. Plus de 70 % des produits ont été imaginé par une cinquantaine de designers de renom. La fabrication s’opère en temps réel, en fonction des commandes. C’est pour cette raison que parfois le délais peut paraître plus long. Néanmoins, cela permet à la marque de mieux gérer ses stocks. En achetant sur MADE.COM, vous économisez jusqu’à 70 % sur le coût final.

Le Showroom MADE.COM est le nouveau lieu pour un shopping design, de qualité et à un prix surtout très abordable.

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©agencedrp
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Collection par Philip Colbert
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Collection par Philip Colbert

Informations pratiques

52 rue Étienne Marcel

75002 Paris

Horaires :
lundi (14h-19h30), mardi au samedi (10h30-19h30),
dimanche (12h-18h)

Lucie

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