Œuvres envoûtantes d’Elias Crespin à la Maison de l’Amérique latine

La Maison de l’Amérique latine accueille l’artiste Elias Crespin dans le cadre de son exposition « Slow Motion ». Un ensemble d’œuvres créées entre 2010 et 2016 est présenté à partir du mardi 21 février 2017. Elias Crespin, cet artiste d’origine vénézuélienne joue de la répétition des formes, qu’elles soient circulaires, rectangulaires ou linéaires. Ses œuvres en mouvement envoûtent le spectateur pour un voyage dans les airs. La fascination est au rendez-vous !

La Maison de l’Amérique Latine

C’est au numéro 217 du Boulevard Saint-Germain que la Maison de l’Amérique latine prit ses quartiers il y a déjà plus de 70 ans. La Maison de l’Amérique latine occupe actuellement deux hôtels particuliers : l’hôtel de Varengeville, construit en 1704 et l’hôtel Amelot de Gournay, construit en 1712. Ce lieu somptueux réunit la communauté diplomatique latino-américaine. Il a également pour objectif de promouvoir la culture de cette partie du monde.

Elias Crespin, génie de l’art cinétique

Ses œuvres suspendues dans les airs par des fils invisibles, ingénieusement construites ont le pouvoir de rendre le spectateur bouche bée. Il est vrai que nous ne pouvons rester indifférents face à ces réalisations. Celles-ci suscitent par leurs mouvements notre curiosité. L’artiste joue des matières, des formes  et des transparences en nous donnant l’impression que les animations apparaissent de façon aléatoire et non prévue. Or, tout est savamment et mathématiquement orchestré dans les airs ! Alors que les formes s’épousent, s’entrechoquent et se libèrent quelques secondes plus tard. C’est la magie du Slow Motion ! Notre partie préférée de l’exposition, la pièce noire ! On nous a dit sur place : « si vous ne ressortez pas dans les 5 minutes, je viens vous chercher »! Rentrez et vous comprendrez pourquoi !

En bref, l’exposition regroupe des œuvres graphiques en mouvement que vous n’aurez pas l’habitude de voir ailleurs. Une véritable prouesse artistique, on adore !

 

2017.beartmagazine.Œuvres envoutantes d'Elias Crespin-Maison de l'Amérique latine.5

 

2017.beartmagazine.Œuvres envoutantes d'Elias Crespin-Maison de l'Amérique latine.2

 

2017.beartmagazine.Œuvres envoutantes d'Elias Crespin-Maison de l'Amérique latine.4

 

2017.beartmagazine.Œuvres envoutantes d'Elias Crespin-Maison de l'Amérique latine.7

Crédits photos : Be’Art Magazine

Informations pratiques

Maison de l’Amérique latine

217, BD SAINT-GERMAIN  75007 PARIS

Ouvert au public du Lundi au vendredi : 10h >20h – Samedi : 14h>18h – Fermeture dimanche et jours fériés

Du 21/02/2017 au 06/05/2017

Accès libre

 

Lucie

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *