On n’arrête plus Monoprix dans son élan des collections capsules, signées par des créateurs de talent. La dernière en date à connaître un immense succès a été  celle de Lorafolk. En matière de décoration, on attend avec impatience le mois d’avril pour la sortie en magasin de la collection Sarah Lavoine.

Léon & Harper

Elle sera en vente à partir du 30 mars 2016 dans tous les Monoprix de France. La marque a été crée par Philippe Corbin en 2010. Les codes vestimentaires sont bouleversés en proposant des collections unisexes. Un savant mélange de denim brute et de marinière parfaitement coupés ! Les tons ocres et kaki sont totalement dans la tendance de ce printemps. On craque pour la combi-pantalon unisexe en denim brute et coton qu’on s’imagine très bien porter aux côtés de son mec ! Pour une fois qu’il est possible de piocher dans le dressing de son homme sans commettre une faute de goût, on en profite ! Une collection très chic !

Antik Batik

Fraîchement colorée, la marque Antik Batik créée en 1992 par Gabriella Cortese-Rioufol ne cesse de se renouveler. Toujours inspirées de ses nombreux voyages, les collections sont le reflet d’un savoir-faire traditionnel. D’inspiration fortement bohème, Antik Batik a décidé de collaborer avec Monoprix pour proposer une collection de prêt-à-porter et d’objets de décoration pour sublimer votre intérieur. La collection sera en vente à partir du 25 mai 2016. Les déclinaisons de bleus ; turquoise, azur, majorelle donnent un ensemble harmonieux, parsemé par des notes d’orange et de rouge, plus chaudes et colorées.

Un projet équitable s’est alors mis en place, celui d’une coopérative de femmes de Bombay, la Creative Handicrafts. Cette coopérative forme les femmes de Bombay à la production de vêtements, de jouets et d’objets du quotidien. Les broderies et imprimés ont été élaborés à la main dans le soucis du respect des techniques ancestrales. Ces valeurs éthiques sont chères à la créatrice Gabriella Cortese.

Avant la sortie officielle en magasin, comme pour chacune de ses collections capsules, l’enseigne mettra en place un pop up store éphémère. Ça sera l’occasion d’acquérir quelques pièces en avant-première !

Adresse du pop up store

11 rue Debelleyme

75003 Paris

 

© Monoprix

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here