La station Suzependue a pris ses quartiers à Paris sur le toit du Nüba à la Cité de la Mode et du Design. Au milieu des chalets, le bar éphémère s’est installé dans un décor de station de ski. Cet hiver c’est au tour de la créative Elsa Muse de réinventer le design de la bouteille iconique Suze.

Retour sur le succès de Suze

En 1885, Fernand Moureaux, propriétaire d’une distillerie, crée l’apéritif à base de gentiane, la Suze ! Quatre ans plus tard, la célèbre boisson sera même récompensée lors de l’Exposition Universelle. La gentiane, c’est cette plante issue des plateaux montagneux d’Auvergne qui lui donne cette amertume.

Sur le toit du Nüba, vous pouvez siroter le Cocktail Suze des montagnes jusqu’au dimanche 26 mars. Et si vous souhaitez le reproduire chez vous entre amis, voici en exclu la recette !

 

SUZE DES MONTAGNES, à déguster bien chaud ! 2017.beartmagazine.La "Station Suzependue" arty par Elsa Muse.5

-6cl de thé chaud à la bergamotte

-5cl de Suze

-1cl de sirop ou poudre de cannelle

-Zestes d’orange et de citron jaune

-1/4 de gousse de vanille

Suze collector by Elsa Muse – l’édition limitée

Nul doute, l’univers de la jolie blonde aux cheveux courts et au sourire communicatif nous séduit ! Sa spontanéité, son naturel et sa créativité font d’Elsa une artiste complète à l’univers unique et décalé. Son leitmotiv « Créer tout en s’amusant« . Ne serait-ce pas un écho à son pseudo Elsa Muse ? À la façon d’un numéro d’art, le design de la bouteille, inspiré des paysages de montagne, est personnalisable selon vos envies !

Elsa puise son inspiration dans la mode, le cinéma et l’art en général. Au delà des DIY, Elsa propose des créations tout à fait uniques. Dans son Studio parisien du 3e arrondissement, elle imagine ses futures collaborations, de la Carte Blanche au Stop Motion (animation en volume), elle insuffle à chaque marque avec qui elle collabore un nouvel élan innovant et surtout à son image !

Le pari est encore une fois réussi, la bouteille Suze se pare d’un design graphique inédit, made by Elsa Muse, on adore !

 

2017.beartmagazine.La "Station Suzependue" arty par Elsa Muse.3
source
2017.beartmagazine.La "Station Suzependue" arty par Elsa Muse.2
Crédit photo : Elsa Muse

2017.beartmagazine.La "Station Suzependue" arty par Elsa Muse.6

Informations pratiques

Jusqu’au 26 mars 2017

Cité de la Mode et du Design

34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Lucie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here