Eleven Paris collabore pour le Printemps 2016 avec la licence Jean-Michel Basquiat.  D’origine portoricaine et haïtienne, il naît à Brooklyn en 1960, ville dans laquelle il passera toute sa jeunesse.  Il débute en tant que graffeur auprès de son ami Al Diaz. Ensemble, ils signent leurs messages sous le nom de SAMO. Il se fait connaître surtout dans les années 80 lorsqu’il participe à des Shows TV.

Eleven Paris célèbre un des plus grands artistes de l’art contemporain

Il est un de ces artistes qui marqua l’art contemporain malgré une courte vie et une carrière prématurément interrompue. Lorsqu’il meurt à l’âge de 27 ans, il laisse derrière lui de très nombreuses peintures et  dessins. Une des rencontres des plus importantes a été celle avec Andy Warhol avec qui il se liera d’amitié jusqu’à sa mort en 1988. Très jeune, il s’impose au sein de la culture underground, de l’anticonformisme et de la contre culture.

La Collection Basquiat X Eleven Paris

La collection exclusive en collaboration avec la licence Jean-Michel Basquiat sera disponible pour hommes, femmes et même à destination des enfants. Des dessins colorés seront déclinés sur des t-shirts, sweats, shorts. Une veste en cuir sera signée Basquiat accompagnée de sa couronne si emblématique à ses yeux. Dans les années 80, il précisa que la couronne est le «  symbole typique des graffeurs, on la retrouve à travers l’histoire du graffiti. » Cette couronne sonne ici comme un hommage à l’artiste. La collection promet des imprimés haut en couleurs, reproduits à partir de ses  œuvres les plus célèbres. Basquiat est considéré comme l’un des cinq artistes les plus cotés du monde.

©Eleven Paris

Lucie

 

PARTAGER
Article précédentBrunch Healthy au Goji Bar
Article suivantLa Barbière de Paris X Chanel
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l'édition française de Be'Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here