Hygge, l’art de vivre à la danoise

La tendance dont on entend parler partout en ce moment, c’est le Hygge. Décryptage de ce nouvel état d’esprit venu direct des pays scandinaves.

2017-beartmagazine-lart-de-vivre-danois-5

Qu’est-ce que le Hygge ?

Le Hygge (prononcez « hugueu ») n’a pas vraiment de définition précise. Il s’agit plutôt d’une philosophie de vie à la danoise. Un art de vivre venant du Nord qui nous incite à vivre dans un environnement cosy et chaleureux, d’accorder de l’importance aux choses simples et surtout partager des moments avec ses proches.

S’enrouler dans un plaid devant une série Netflix, discuter entre amis devant un feu de cheminée, s’emmitoufler dans un gros pull doux, allumer des bougies, ces moments typiquement Hyggelig procurent du réconfort et un bien-être intense. Un art de vivre qui a fait ses preuves puisque les Danois seraient les plus heureux du monde depuis 1973 selon le World Happiness Report.

2017-beartmagazine-lart-de-vivre-danois-4

Comment l’appliquer au quotidien ?

Prendre soin de soi

Il est temps de faire une pause dans notre vie trépidante. Le but est de ralentir la cadence et de prendre du temps pour soi. S’installer confortablement dans un canapé avec une tasse de thé entre les mains, lire un bon livre, regarder un film culte, prendre un bon bain chaud, des petits moments où on ne fait rien mais qui font du bien !

Chercher le bonheur dans les petits plaisirs

Souvent absorbé par le quotidien, le boulot et la routine, on oublie parfois ce qu’il y a d’important. Le hygge nous rappelle de nous réjouir des petits bonheurs du quotidien et de savourer l’instant présent : admirer un couché de soleil, se balader en ville, envoyer un doux message aux proches, allumer une bougie en rentrant chez soi…

Être entouré de nos proches

Ce qui différencie le cocooning du hygge est l’importance de partager des moments avec les personnes qu’on aime. L’art de vivre danois nous incite à discuter avec les amis, jouer au Monopoly en famille, diner en amoureux, faire une tarte aux pommes avec les enfants.

Adoptons rapidement le Hygge et soyons heureux comme les danois !

2017-beartmagazine-lart-de-vivre-danois-2
Delamaison
2017-beartmagazine-lart-de-vivre-danois
BoConcept

2017-beartmagazine-lart-de-vivre-danois-6

2017-beartmagazine-lart-de-vivre-danois-7

Sylvie

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *