ELLE a déjà 70 ans et presque aucune ride, quelle injustice, n’est-ce pas ! Mais quel est son secret de jouvence ?
Le magazine a été fondé par Hélène Lazareff lorsque le premier numéro sort en kiosque le 21 Novembre 1945. Dans un contexte d’après-guerre où la femme n’a que très peu de pouvoir. Elle vient tout juste d’obtenir le droit de votes, rappelons-le. ELLE se situe dans cette envie de changer les choses, de changer les regards sur la femme et la société.

L’exposition est présentée sur les Champs-Elysées, entre la Concorde et le Petit Palais. Dépéchez-vous, elle se termine dans 3 jours ! 3, 2, 1 et le 6 Octobre c’est fini ! 159 couvertures ont été sélectionné et cela n’a pas été si simple de choisir. D’après la Directrice de la rédaction, Françoise-Marie Santucci, une « bonne » couverture ce n’est pas celle qui fera le plus vendre mais plutôt celle qui restera ancrée dans nos esprits. ELLE ce sont des sujets mode, beauté mais aussi culture. Et oui, ELLE s’exerce aussi dans la culture et ce n’est pas pour nous déplaire. Qui a dit que la culture ne pouvait être associée à la mode ou à la beauté ? Très loin du total look, des vêtements pré-assemblés, le magazine prône le mélange des genres, l’originalité des formes et des couleurs. Si enrichissant, la mode vue comme cela !

L’exposition est une véritable évasion au détour de toutes ces couvertures qui ont bien évolué au fil du temps et des tendances. Il serait d’ailleurs intéressant d’étudier l’évolution de l’image de la femme à travers 70 ans de magazine.

 

2015.beart.happy birthday elle.3

2015.beart.happy birthday elle.2

2015.beart.happy birthday elle.1

Lucie

 

PARTAGER
Article précédentOn part à Berlin ?
Article suivantS comme Schiaparelli Elsa
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l'édition française de Be'Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here