L’hiver, c’est le moment de l’année où on passe le plus de temps à l’intérieur. Les vacances d’hiver sont propices pour chiller devant la cheminée, une boisson chaude à la main, emmitouflé dans un plaid doux et épais. Il ne nous manque donc plus qu’un bon film pour créer le parfait nid douillet ! Figurez-vous que nous vous avons préparé une sélection de films incontournables pour ces fêtes de fin d’année. Au programme : une bonne dose de neige, une cuillère de comédie, une autre d’amour et un zeste de magie. Un cocktail édifiant pour un moment 100% cocooning.

Love Actually

Est-il encore nécessaire de présenter Love Actually ? OUI ! Le film commence cinq semaines avant Noël et a lieu en plein cœur de Londres. Love Actually raconte 10 histoires d’amour : celle d’un premier ministre, d’un écrivain, d’un enfant ayant son premier coup de cœur,… Puis, à la veille de Noël, leurs destins se croisent par hasard.

Pourquoi on aime ce film ?

Il serait impossible de parler des films de fin d’année sans parler de Love Actually. Ce film est certainement notre film de fin d’année préféré et même la meilleure comédie de tous les temps. Composé d’un casting de choc avec Hugh Grant, Colin Firth, Liam Neeson, Emma Thompson et Keira Knighley, ce film égayera ainsi vos soirées cocooning. A ne pas rater : le déhanché de Hugh Grant (Mamma Mia !)

Notre scène préférée

La scène avec les pancartes « To Me, You Are Perfect » bien évidemment ! Du romantisme pur et dur.

Maman, j’ai raté l’avion !

Pour fêter Noël, la grande famille McCallister part à Paris. Dans l’avion, Kate et Peter s’aperçoivent que leur plus jeune fils Kevin manque à l’appel ! Ils essayent donc par tous les moyens d’aider leur fils à distance et de le rejoindre. Pendant ce temps, Kevin profite de sa vie paisible sans sa famille. Mais il ne se doutait pas que deux cambrioleurs comptaient vider sa maison le soir du réveillon de Noël. Kevin tentera par tous les moyens de déjouer les plans de ces malfaiteurs.

Pourquoi on aime ce film ?

On adore comment Kévin réussit à empêcher les cambrioleurs de voler chez lui. Et même 16 ans après sa sortie, le film est à mourir de rire, nous prenons un malin plaisir à le revoir pendant les fêtes.

Notre scène préférée

Kevin se rend compte qu’un des deux cambrioleurs tente de s’introduire chez lui et trouve une ruse qui va l’effrayer.

The Holiday

Après une grosse déception amoureuse, Iris et Amanda décident de se changer les idées. Ainsi elles choisissent d’échanger leurs maisons, leur vie, leurs amies le temps de quelques semaines de vacances. L’une habite à Los Angeles, l’autre en Angleterre.

Pourquoi on aime ce film ?

Quel film peut nous donner plus envie de se lover sous notre plaid, au coin d’un bon feu de cheminée que The Holiday ? Avec un chocolat chaud parsemé de chamallow, c’est la soirée idéale de fin d’année. En cette période de fêtes, on rêverait d’être Amanda et de partir en vacances dans ce si mignon cottage dans la campagne anglaise. Et encore plus de croiser Jude Law, si touchant et romantique ! On aime aussi à s’imaginer programmer nos futures vacances à Los Angeles au printemps prochain, tout comme Iris, qui elle aussi croisera l’amour pendant son séjour sous le soleil californien…

The Holiday c’est LE film pour les filles qui rêvent de romantisme et de grand amour.

Notre scène préférée

Le moment où les filles de Graham invitent Amanda dans leur tente, cette scène est tellement cute !

La saga Harry Potter

La saga, savamment écrite par J.K Rowling en sept tomes, raconte les aventures d’un apprenti sorcier, Harry Potter et de ses deux amis Hermione et Ron, intégrant une célèbre école de sorcellerie nommé Poudlard. Durant ses années d’apprentissage, leur ultime but est de combattre le puissant Lord Voldemort, à l’origine du mal et de la mort des parents d’Harry.

Pourquoi on aime ce film ?

Devenu un des incontournables des films de Noël, le cadre féérique qui règne dans la série Harry Potter, nous immerge totalement dans la magie de Noël. Par ailleurs, la sortie récente du film « Les Animaux Fantastiques » ainsi que du livre Harry Potter et l’Enfant maudit sont d’excellentes raisons pour se replonger dans l’univers magique d’Harry Potter.

Notre scène préférée

Dans le premier film, le moment où Harry délivre un serpent de son vivarium est à hurler de rire ! A votre tour de revoir ce moment magique.

La reine des neiges

C’est l’histoire d’Anna et Elsa, princesses du royaume d’Arendelle. Elsa possède des pouvoirs glaciaux et a accidentellement plongé Arendelle dans un interminable hiver. Elle s’enfuira, loin des humains, dans les montagnes où elle trouvera refuge dans un palais de glace. Puis, sa sœur Anna part à sa recherche avec Kristoff un montagnard et son fidèle compagnon un renne nommé Sven. En chemin, elle rencontrera Olaf, un amusant petit bonhomme de neige, qui l’aidera à délivrer Arendelle.

Pourquoi on aime ce film ?

Depuis la sortie du film en 2013, ce film rencontre un immense succès auprès des petites filles en partie grâce à la bande originale.

Idéal en cette fin d’année, la Reine des Neiges vous fera voyager vers un monde rempli de magie, de tendresse et d’enchantement pour le plaisir des grands et des petits.

Notre scène préférée

Comme vous vous en doutez, notre scène préférée est bien sûr lorsqu’Elsa construit son palais de glace sur la fameuse chanson « Libérée, délivrée »

Happy New Year

Happy New Year raconte la vie de couples et de célibataires habitant dans la trépidante ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année. Ce film célèbre l’amour, le pardon, l’espoir, les secondes chances et les nouveaux départs.

Pourquoi on aime ce film ?

Comme le dis si bien Katherine Heigl dans le film, « il y a plus de people ici qu’en désintox ». Le casting est phénoménal ! Nous retrouvons donc : Halle Berry, Jessica Biel, Zac Efron, Robert De Niro, Josh Duhamel, Ashton Kutcher, Sarah Jessica Parker, Ludacris et bien d’autres encore ! Ce film nous pousse à tenir (pour une fois) nos bonnes résolutions, à pardonner, à avancer et à réaliser ses rêves et tout cela en célébrant la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, c’est notre film préférée pour fêter dignement l’arrivée de 2017.

Notre scène préférée

Il y a tellement de rebondissements et d’histoires (que nous ne voulions pas spoiler !) qu’il est quasiment impossible de choisir une seule scène pour illustrer Happy New Year. Découvrez donc la bande-annonce de ce merveilleux film.

Justine & Sylvie

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here